Logo ENAP
Connexion

5 juil. 2018 La professeure Marie-Christine Therrien conférencière au 34e colloque de l'European Group for Organizational Studies à Tallinn, en Estonie

Ce colloque se déroule du 5 au 7 juillet 2018 à l'Estonian Business School sous le thème général Surprise in and around Organizations: Journeys to the Unexpected.

Marie-Christine Therrien, directrice de Cité-ID LivingLab - Gouvernance de la résilience urbaine, y présente notamment un texte corédigé avec les assistantes de recherche de Cité-ID Mathilde Jutras et Susan Usher, s’intitulant Social network analysis to foster dialogue in urban resilience and adaptation policies, dans le cadre de l’atelier thématique Smart and Liveable Cities: Organizing Urban Governance and Leadership.

Cité-ID est un laboratoire rattaché à l’ENAP réalisant des activités de recherche-action, d’expérimentation, de transfert, d’accompagnement et de formation, selon une approche multidisciplinaire, intersectorielle, co-constructive et itérative, sur des problématiques urbaines complexes déterminées par les décideurs publics et autres parties prenantes et visant à développer des pratiques de gouvernance innovantes pour accroître la résilience urbaine.


L’European Group for Organizational Studies (EGOS) est une association savante qui s’intéresse à l’avancement des connaissances théoriques et empiriques au sujet des organisations, vues sous la lorgnette des sciences sociales et humaines.