Logo ENAP
Connexion

20 juin 2018 Martin Goyette, conférencier invité de l'Université de Lille et professeur invité à l'Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, en France

Les travaux de la Chaire de recherche du Canada sur l'évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) ont été comparés à ceux menés en France et en Suisse.

Les 18 et 19 juin, lors de deux journées d’étude organisées par le Centre lillois d’études et de recherches sociologiques et économiques (Clersé) et le Centre de Recherche Individus Épreuves Sociétés (CeRIES), le professeur Goyette et des membres de son équipe Étude longitudinale sur le devenir des jeunes placés au Québec et en France (EDJeP) ont réalisé des présentations. L’événement a permis de faire le lien entre les trois études longitudinales menées en France, au Québec et en Suisse.

Le 15 juin, Martin Goyette a effectué un enseignement à un groupe de Master 2 de l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans lequel il a comparé des politiques sociales touchant les jeunes entre la France et le Québec.

Voir les détails