Logo ENAP
Connexion

17 juil. 2018 La professeure Marie-Christine Therrien devient coéditrice de la nouvelle ligne éditoriale Resilience Challenges du JCCM

Le Journal of Contingencies and Crisis Management est une source d'information incontournable en matière de gestion de crise dans les secteurs public et privé.

Marie-Christine Therrien, professeure à l’ENAP et directrice de Cité-ID LivingLab - Gouvernance de la résilience urbaine, a récemment été nommée coéditrice du JCCM.

Conjointement avec Jon Coaffe, professeur de géographie urbaine au département de politique et d'études internationales de l’Université de Warwick (Royaume-Uni) et directeur de l'Institut Warwick pour la science des villes (WISC), ils gèreront, en tant que coéditeurs, la nouvelle ligne éditoriale Resilience Challenges du JCCM.

Le Journal of Contingencies and Crisis Management est une source d’information incontournable sur la planification d’urgence et l'analyse de scénarios et de gestion de crise dans les secteurs public et privé. Il se concentre sur les opportunités et les menaces auxquelles sont confrontées les organisations. De plus, il présente des analyses et des études de cas sur la prévention des crises, la planification de crise, le rétablissement et la gestion des rétablissements. Grâce à des contributions d’entreprises, d’agences gouvernementales, de groupes de réflexion et d’universitaires reconnus, cette publication constitue une plate-forme essentielle pour l’échange d’expériences, d’informations et de connaissances stratégiques et opérationnelles.