Logo ENAP
Connexion

18 avr. 2019 4e révolution industrielle et compétences du futur : quelles implications pour la formation continue universitaire?

Les 5 et 6 juin prochains, les journées d'étude de l'ACDEAULF seront l'occasion d'échanger et de réfléchir sur la place de la formation continue dans ce contexte.

L’ENAP et l’Université TÉLUQ seront les hôtes des journées d’étude de l’Association canadienne d’éducation des adultes des universités de langue française (ACDEAULF) les 5 et 6 juin 2019.

Cet événement permettra aux gens œuvrant dans les universités et organisations dédiées à la formation des adultes, d’entendre des employeurs des secteurs public et privé ainsi que des experts des domaines de l’emploi, des ressources humaines et de la formation, afin de mettre en lumière les compétences nouvelles qui émergent de la transformation du marché du travail actuellement à l’œuvre sous l’impulsion de la quatrième révolution industrielle. 

Dans un contexte d’échange convivial, les participants se pencheront sur les transformations du marché du travail et ses implications pour la formation continue universitaire, ainsi que sur les nouveaux besoins, les nouvelles pratiques et les nouveaux environnements d’apprentissage.

Le 5 juin, en début de journée, le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, sera présent et il s'adressera aux participants.

Pour consulter le programme préliminaire et accéder au formulaire d’inscription, visitez le site de l’ACDEAULF