Logo ENAP

Admission

Demande d'admission

Étape 1

Choisir son programme

  • Choisissez le programme qui vous intéresse
  • Assurez-vous qu'il soit offert dans le campus où vous avez choisi d'étudier
  • Vérifiez les conditions d'admission détaillées sur chaque page programme
Étape 2

Remplir le formulaire d'admission

 

  • Programmes avec recherche

    Vous désirez faire une demande pour une maîtrise, un doctorat ou un programme court de 3e cycle ?
    *Optez pour le formulaire d'admission (recherche)
 Étape 3
 Rassembler les pièces requises
  • La liste des documents nécessaires au dépôt de votre demande se trouve sur la première page du formulaire d'admission 
  • Seules les copies des documents exigés sont nécessaires au moment du dépôt de la demande
  • Si vous êtes admis, vous devrez faire les démarches nécessaires afin que l'institution où vous avez complété votre baccalauréat (ou l'équivalent) nous fasse parvenir votre relevé de notes officiel
  • Toute pièce au dossier qui n'est pas rédigée en français ou en anglais devra être accompagnée d'une traduction effectuée par un traducteur certifié
  • Si une pièce est manquante, nous communiquerons avec vous.

N.B. D'autres formulaires liés à l'admission sont disponibles pour vous 

 Étape 4
Transmettre la demande
  • Vous devez transmettre, par la poste, votre demande au Bureau du registraire en fonction du campus choisi.
  • Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et sous réserve de notre capacité d'accueil. Cependant, pour vous assurer de débuter au trimestre de votre choix, veuillez vous référer aux dates suivantes : 

    Dates limite de dépôt des demandes d'admission 
    2e cycle  3e cycle 
     
Trimestre d'automne
 
1er juin 


1er février
     

Trimestre d'hiver

 
1er novembre 

1er septembre 

 
Trimestre d'été

 
15 mars

 Aucune admission 

N.B. Les étudiants internationaux doivent tenir compte des délais administratifs liés à l'émission des visas et permis nécessaires à leur arrivée au Canada. Il leur est conseillé de déposer leur candidature cinq (5) mois avant le début du trimestre afin que leur statut légal soit régularisé à temps pour le début des cours.
 Étape 5
Recevoir la décision 
  • Vous recevrez un accusé-réception par courriel à l'adresse saisie dans votre formulaire
  • Votre demande sera analysée lorsque nous aurons reçu toutes les pièces nécessaires. La décision d’admission vous sera envoyée par la poste
  • Les documents qui accompagneront la décision d'admission vous indiqueront les prochaines étapes. Soyez attentif !