Logo ENAP

Nouvelles des études avec recherche

05 juin 2018
Offre de l'IAPQ
L'Institut d'administration publique du Québec (IAPQ) recherche des étudiants bénévoles pour le colloque de l'IAPC qui se tiendra à Québec, du 19 au 22 août 2018. En échange, les bénévoles pourront assister gratuitement à des ateliers. Une belle opportunité à saisir !

Le colloque, intitulé «L’administration publique sous pression», réunira plus de 600 participants, près de 100 conférenciers et animateurs en plus de nombreux dignitaires.

En vue de cet événement, l’Institut d'administration publique de Québec (IAPQ), est à la recherche d’étudiants et d’étudiantes prêts à agir comme bénévoles pendant une journée du congrès qui se tiendra à l'hôtel Hilton Québec, du 19 au 22 août prochains.

Les tâches confiées aux bénévoles pourraient par exemple consister à accueillir les participants, diriger les gens, donner des informations générales, accompagner les conférenciers à leur atelier ou plénière, à s’assurer que les conférenciers ont tout ce dont ils ont besoin pour faire leur présentation, etc. Les activités ont lieu le jour et le soir.

En contrepartie d’une demi-journée de bénévolat, l’IAPQ offrira à chaque bénévole de prendre part gratuitement aux ateliers de l’autre demi-journée ! De plus, l’IAPQ tiendra en octobre prochain une activité de reconnaissance pour tous les bénévoles.

Il s’agit d’une belle occasion d’entendre des experts sur des enjeux de l’heure en administration publique et de développer son réseau. Les personnes intéressées doivent envoyer un courriel d'ici le 15 juin en précisant bien le(s) jour(s) où elles sont disponibles et en indiquant leurs coordonnées.

Un tarif spécial est également offert aux étudiants qui désirent s’inscrire à cet événement prestigieux qui réunira des acteurs de l’administration publique, des dirigeants d’entreprises et d’ONG, ainsi que des experts provenant des quatre coins du pays.

Pour plus d'information sur la programmation, consultez le site officiel du congrès IAPC 2018 et la page Facebook de l'événement.

. . .
05 juin 2018
L'édition 2018 des Journées de la relève en recherche est lancée!
Les inscriptions, qui auront lieu à l'Université de Sherbrooke les jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2018, sont ouvertes. Consultez le site Internet de l'ACFAS afin d'en savoir plus et de vous inscrire. Le nombre de place est limité.

Pour information . . . Site Web

Pour inscription . . . Site Web

. . .
30 novembre 2017
Offre d'emploi - Poste temporaire de chercheur à temps plein
Le Centre d'étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté (CÉRSÉ), centre de recherche appliquée associé au Collège de Rosemont à Montréal, est en recrutement pour un poste temporaire de chercheur à temps plein (jusqu'au 30 juin 2019, possibilité de renouvellement).

Date limite : 2 janvier 2018, à 16 h 30.

Pour plus d'informations . . . PDF

. . .